Aller au contenu
  • Livre photo(3).jpg

Métier: Assureur de châteaux, avec Dominique de la Fouchardière (SLA Verspieren)

   (9 avis)

Découvrez un métier méconnu mais ô combien important pour les propriétaires de monuments: Assureur de châteaux.

Nous vous proposons de partir à la rencontre de Dominique de la Fouchardière, directeur de SLA Verspieren, à travers une vidéo enregistrée "sur le terrain", au château de Fénelon (Dordogne), en compagnie de son propriétaire Jean-Luc Delautre.

Au programme:

- PARTIE 1: Tour extérieur du château

- PARTIE 2: Échanges entre Dominique de la Fouchardière et Jean-Luc Delautre + Salle d'armes avec Jean-Julien DELAUTRE, expert en armes anciennes

 

⭐⭐⭐⭐⭐Donnez votre avis sur cette émission (ci-dessous bouton "écrire un avis")

 

  • J'adore 1

Retour utilisateur


Geneviève

   4 sur 4 membres a ou ont trouvé cet avis utile 4 / 4 membres

Très bonne idée que cette émission un peu spéciale.  Elle nous fait toucher à ce problème dont on parle peu, l'assurance de ces grandes propriétés. Grâce à Monsieur Deleautre et à soin fils,  et le cas exemple du Château de Fénelon, tous les aspects sont évoqués : effondrements, tempêtes, grêle, vol..., mais aussi les assurances pour les mariages ou festivités, également pour les collections comme celle des armes de .M. Deleautre fils. Emission qui éclaire les châteaux sous un autre angle et qui a beaucoup d'intérêt et de vie grâce eau cas concret du château de Fénelon et aux questions in tressantes de son propriétaire. Merci

  • J'adore 2
Lien vers l’avis
ColetteVer

   2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Sujet inattendu et passionnant. Merveilleuse idée d'avoir abordé ce sujet. L'émission complètement différente des autres m'a énormément intéressée.

Lien vers l’avis
Marc

   1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Marc de Briançon, L'émission intéressante. Mais pour Mr fourchardiere, sa voie non compressible. Son très faible. Le salon d'armes passionnant. Connaître le monde l'assurance et les risques. 

 

 

Lien vers l’avis
Marie-Catherine

  

Bonjour, j'ai visionné l'émission avec un certain retard, toutefois avec un grand plaisir. L'angle inhabituel était fort intéressant, le châtelain et son assureur formaient un duo vif, enjoué, cultivé tout en étant très détendu. Excellent moment ! 

Lien vers l’avis
LauThi

  

Vidéo très interressante , même quand on est pas proprietaire d ' un chateau .  Merci pour ce choix et aux intervenants .    Quelle impressionante collection d ' armes anciennes ! 

Lien vers l’avis
Pierre-Alain

  

Excellente émission qui complète bien les émissions sur les châteaux et ouvre l'environnement de ces mastodontes.

Le reportage est complet et amené beaucoup d'informations.

  • J'adore 1
Lien vers l’avis
Benfe

  

j'ai, grâce au replay, pu suivre cette émission fort intéressante, en effet, lorsque l'on visite, c'est les constructions, les collections, les époques, etc.. qui nous interpellent, par contre on ne pense pas protection de tous ces biens, et cet échange nous éclaire sur la complexité de protéger ces derniers

merci à vous trois pour toutes ces informations. B

  • J'adore 2
Lien vers l’avis
Hervé

  

Un thème original qui évoque la question de la sécurité, de l'expertise  en lien avec un assureur qui connait très bien le domaine du patrimoine historique : belle découverte et de nouvelles connaissances acquises. Merci!

  • J'adore 2
Lien vers l’avis
×
×
  • Créer...