Aller au contenu

Château de Bonneval, avec Géraud de Bonneval, propriétaire

(5 avis)

Dans la même famille depuis sa construction (+ de 1.000 ans!), le château de Bonneval, situé en Haute-Vienne, présente une architecture très intéressante avec des façades totalement différentes, issues des modifications apportées par les propriétaires successifs au cours des siècles.

Au cours de cette émission inédite, vous allez découvrir ces modifications (visibles à l'intérieur du château également) ainsi que l'histoire du château et de ses personnages, en compagnie de son propriétaire, Géraud de Bonneval.

⭐⭐⭐⭐⭐Donnez votre avis sur l'émission, en cliquant sur le bouton "Écrire un avis" ci-dessous.

• J'adore 3
  • J'aime 1
  • Merci 1

Retour utilisateur

Arlette

2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Encore une visite passionnante et avec des propriétaires animés d'une passion réelle pour leur château lequel est très bien entretenu et meublé. Incroyable de penser que les descendants de  la même famille habite cet endroit  depuis mille ans. En outre les propriétaires actuels sont férus d'histoire et ont su nous faire partager le destin de certains de leurs ancêtres . Merci à vous 

• J'adore 1
Lien vers l’avis
Geneviève

2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Quelle visite parfaite ! Château impressionnant de beauté et de conservation. On dirait que le temps a glissé sur lui sans l'entamer ni le dégrader . Quelle satisfaction pour cette famille de voir les générations se succéder. Certains de ces propriétaires , au cours des siècles ont su le conserver, l'entretenir, le restaurer sans pour cela lui faire perdre son âme. Quelle chance incroyable d'avoir pu garder intactes les archives du château, c'est exceptionnel. Ils ont su lutter au cours des siècles contre l'humidité, les invasions, les incendies, les souris....  Les propriétaires actuels sont passionnants, chacun dans leur genre, mais tous les deux férus d'histoire et conscients de leurs rôles de maillon dans cette belle histoire. On souhaite vraiment , vraiment que cela dure et on leur dit merci

• J'adore 1
Lien vers l’avis
LauThi

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Chateau superbe et en si bon état ! Visite passionante et drôle !  Encore une merveille   !

• J'adore 1
Lien vers l’avis
Ana

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Châteaux magnifique. Couple merveilleux. Vous nous avez séduit du début à la fin. Mes meilleurs voeux pour votre tasque historique . Enchantée de vous écouter avec tant de passion et d'enthousiasme. Grande abraço desde Sintra, Portugal!  

• J'adore 1
Lien vers l’avis
Florent

Une fois de plus, une superbe émission, passionnante et pleine de surprises... et animée par les deux proprios, super sympas, charmants et chaleureux ! Ca donne envie d'aller découvrir leur château !

Merci encore pour cette belle découverte et pour l'état d'esprit de cette sympathique émission !

Lien vers l’avis
  • Créer...