Aller au contenu

Château de Montmuran, avec Olivier de La Villéon, propriétaire

(3 avis)

Ce château breton, victime de la mérule (détails dans l'émission), a été récemment sélectionné par la Mission Bern et la Fondation du patrimoine (avec 17 autres sites en péril).

Pénétrez au coeur de ce chantier de restauration spectaculaire.

Olivier de La Villéon, propriétaire des lieux, vous raconte son histoire et vous fait découvrir des endroits jamais ouverts au public.

---

Vous avez  visionné l'émission ? ⭐⭐⭐⭐⭐Donnez votre avis ci-dessous

• J'adore 3

Retour utilisateur

GendeL

2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Chateau exceptionnel !

Un travail titanesque !

Un témoignage unique d'une époque .

• J'adore 3
Lien vers l’avis
Geneviève

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Visite exceptionnelle tant par la beauté du site, l'intérêt des commentaires et la personnalité du propriétaire. Comme pour la plupart des propriétaires , il faut un enthousiasme, une détermination et un amour de leur bien, un brin d'inconscience parfois. chez Olivier de la Villeon s'ajoute une érudition et beaucoup d'envie de partager ses connaissances en toute simplicité. Devant  une telle ampleur de travaux, on se demande souvent comment cela peut être possible financièrement. Il nous dévoile ces secrets de financement, comment se concrétisent les aides diverses et notamment les mécanismes d'aide de la fondation Bern. Soirée très intéressante et pour nous, amateurs de vieilles pierres, d'histoire et de sites exceptionnels, nous avons été comblés. Merci Olivier pour ce tournage dans des endroits souvent tarabiscotés, mais toujours magnifiques.

• J'adore 1
Lien vers l’avis
LauThi

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Formidable et sympathique visite .  Quel travail ! Bravo ! Merci de nous montrer des pièces non ouvertes aux visites .!  L ' étuve est impressionante ! Je n ' en n ' avais jamais vu.  Bonne continuation et merci d ' entretenir ce beau chateau ! 

• J'adore 2
Lien vers l’avis
  • Créer...