Aller au contenu

Château de Sauvan, par Robert Allibert, propriétaire

(8 avis)

Découvrez l'histoire et les très beaux intérieurs du château de Sauvan (Alpes-de-Haute-Provence), avec Robert Allibert, propriétaire.

Introduction par Alexandre Mahue, doctorant en histoire de l'art à l'Université d'Aix-en-Provence.

⭐⭐⭐⭐⭐Donnez votre avis sur l'émission, une fois visionnée.

Retour utilisateur

Ju_vrnt

2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Quel plaisir de voir enfin une vidéo dédiée au château de Sauvan ! 
Étant originaire du département et fréquentant le château depuis mon enfance, c’est avec une immense fierté que j’ai regardé l’émission ! 
je ne peux conseiller ce château aux personnes qui ne l’auraient pas encore visité !

• J'adore 1
Lien vers l’avis
MicheleSer

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

EMERVEILLÉE  PAR LA RESTAURATION DE CERTAINS OBJETS  (   VAISSELLE ,  ASSIETTES  ANCIENNES ...  ) 

ET PAR  LA REMISE EN LEUR ÉTAT  DES SUPERBES JARDINS . 

Lien vers l’avis
Hervé

Une très belle vidéo qui permet de comprendre le contexte historique du lieu grâce à l'introduction "universitaire" proposée. Cet hôtel particulier à la campagne est superbe : couleurs chatoyantes des murs, belle cheminée, beaux lustres  et magnifique restauration montrée dans les détails.

Merci à vous!

• J'adore 1
Lien vers l’avis
FOENARD

Ce château s'inscrit-il parmi les "Folies" aixoises ?

Magnifique restauration, beaucoup de raffinement dans les décors.

• J'adore 1
Lien vers l’avis
Geneviève

Très beau château. Quel plaisir de voir ces bâtiments magnifiques, témoins de notre histoire, sauvés in extremis par des passionnés, restaurés et remeublés . Merci pour ce cadeau de fin d'année et meilleurs voeux à tous.

Lien vers l’avis
ElianeBra

Très joli château qui fait penser au Petit Trianon à Versailles

Lien vers l’avis
sylol

Superbe ! nous ne manquerons pas de passer vous voir lors de notre prochaine virée à Aix ! JPO.

• J'adore 1
Lien vers l’avis
  • Créer...