Aller au contenu

Château de La Vigne (Cantal), par Georges-Henri du Fayet de la Tour

(10 avis)

L'histoire et l'intérieur du château de La Vigne, présentés par son propriétaire, Georges-Henri du Fayet de la Tour

Donnez votre avis sur l'émission.

• J'adore 1
  • J'aime 1

Retour utilisateur

Pierre-Alain

2 sur 2 membres a ou ont trouvé cet avis utile 2 / 2 membres

Encore une excellente émission , un superbe château, une histoire très bien racontée et un présentateur de son château qui est aussi un puit d'histoire et d'anecdotes. Super soirée

Lien vers l’avis
Geneviève

1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

Visite à classer dans les TRES TRES Bonnes. Lieu superbe et aussi visite extrêmement intéressante du propriétaire. Il connait à la perfection  les lieux et aussi l'histoire du château. On ne peut pas le prendre en défaut. Il répond à toutes les questions. On sent que cette histoire fait partie de son être. A côté de cela, ,il reste accessible, simple et à notre portée. Merci encore beaucoup pour cette soirée. 

Lien vers l’avis
MicheleSer

CE CHÂTEAU EST À LUI  SEUL  UN COURS D'ART  ,  D' ARCHITECTURE ET D'HISTOIRE  EN OCCIDENT .

LES SOURCES ANTIQUES Y FIGURENT ÉGALEMENT  ( MYTHE DE  PYRAME ET THISBÉ  )  .

UN MONUMENT CULTUREL ET ARTISTIQUE , REMARQUABLEMENT PRÉSENTÉ PAR  UN  DES MEMBRES

DE CETTE GRANDE FAMILLE AUVERGNATE . 

DEMEURE DE HAUTE CLASSE ,  ILLUSTRANT CHAQUE  ÉTAPE DU TEMPS QUI PASSE  ET EMPREIGNE LES LIEUX DE

SA TRACE  MÉMORIALE .

Lien vers l’avis
sylol

Magnifique ! Passionné de Châteaux et collectionneur de voitures miniatures, je ne manquerais pas de passer vous voir! Jean-Pierre OLIJNYK

Lien vers l’avis
ElianeBra

Un superbe château que nous avons envie de visiter grâce au propriétaire

Lien vers l’avis
Facla

Une visite très intéressante par le propriétaire, qui nous apprend beaucoup sur l'histoire de ce château. J'ai vu cette émission en Replay, mais j'avais une question ; à 12 minutes du reportage, le propriétaire nous parle de deux portes métalliques, il devait nous donner des explications, mais un oubli ou un problème au montage fait que nous avons pas eu ces explications, quand est-il ?

Merci Olivier pour ces visites depuis notre salon.

Lien vers l’avis
MChateaux22

Bonsoir

Bravo à Georges Henri et Clothilde de nous avoir accueills et fait découvrir leur très belle demeure . Ils la connaissenttrès bien et leur enthousiasle est communicatif . Ils en connaissent l'histoire et les richesses architecturales et artistiques et les partagent avec nous simplement .Je ne pouvais imaginer que le Cantal et l'Auvergne au sens plus large possédaient un si grand nombre de belles demeures . Après Ravel la semaine dernière , nous inscrivons le chateau de la Vigne sur notre parcours

Un grand merci et bravo à Clothilde er Georges Henri

Bonnes fêtes de Noël et de fin d'Année à toutes et tous

Lien vers l’avis
GG92

Très intéressant, bien filmé comme d'habitude, beaucoup d'anecdotes historiques passionnantes. Cela donne envie d'y séjourner. Un seul bémol, que Clotilde n'ait pas plus participé aux réponses.

• J'adore 1
Lien vers l’avis
Benfe

superbe château dans son écrin de verdure, le lieu m'a donné une impression de sérénité, certainement dû à la passion de ses propriétaires, un crochet vers cette région et les chambres d'hôtes disponibles est très tentant.

bonnes fêtes à vous tous

Lien vers l’avis
  • Créer...