Cheminée du château de Serrant (Maine-et-Loire)
Depuis l’album :
Cheminées de châteaux
· 34 images- 34 images
- 0 commentaire
- 0 commentaire sur l’image
-
Avis
-
Remarquable visite permettant de voyager à travers les époques . Superbe collection de portraits ...
-
CE CHÂTEAU EST À LUI SEUL UN COURS D'ART , D' ARCHITECTURE ET D'HISTOIRE EN OCCIDENT . LES SOURCES ANTIQUES Y FIGURENT ÉGALEMENT ( MYTHE DE PYRAME ET THISBÉ ) . UN MONUMENT CULTUREL ET ARTISTIQUE , REMARQUABLEMENT PRÉSENTÉ PAR UN DES MEMBRES DE CETTE GRANDE FAMILLE AUVERGNATE . DEMEURE DE HAUTE CLASSE , ILLUSTRANT CHAQUE ÉTAPE DU TEMPS QUI PASSE ET EMPREIGNE LES LIEUX DE SA TRACE MÉMORIALE .
-
EMERVEILLÉE PAR LA RESTAURATION DE CERTAINS OBJETS ( VAISSELLE , ASSIETTES ANCIENNES ... ) ET PAR LA REMISE EN LEUR ÉTAT DES SUPERBES JARDINS .
-
Très beau château. Quel plaisir de voir ces bâtiments magnifiques, témoins de notre histoire, sauvés in extremis par des passionnés, restaurés et remeublés . Merci pour ce cadeau de fin d'année et meilleurs voeux à tous.
-
Hervé -Une très belle vidéo qui permet de comprendre le contexte historique du lieu grâce à l'introduction "universitaire" proposée. Cet hôtel particulier à la campagne est superbe : couleurs chatoyantes des murs, belle cheminée, beaux lustres et magnifique restauration montrée dans les détails. Merci à vous!
-
Très joli château qui fait penser au Petit Trianon à Versailles
-
sylol -Superbe ! nous ne manquerons pas de passer vous voir lors de notre prochaine virée à Aix ! JPO.
-
sylol -Magnifique ! Passionné de Châteaux et collectionneur de voitures miniatures, je ne manquerais pas de passer vous voir! Jean-Pierre OLIJNYK
-
FOENARD -Ce château s'inscrit-il parmi les "Folies" aixoises ? Magnifique restauration, beaucoup de raffinement dans les décors.
-
Ju_vrnt -Quel plaisir de voir enfin une vidéo dédiée au château de Sauvan ! Étant originaire du département et fréquentant le château depuis mon enfance, c’est avec une immense fierté que j’ai regardé l’émission ! je ne peux conseiller ce château aux personnes qui ne l’auraient pas encore visité !
-