Aller au contenu
Crédit Photo: Olivier Schweizer - So Châteaux

Château de Sauvan


So Châteaux

Crédit

Photo: Olivier Schweizer - So Châteaux

Depuis l’album :

Château de Sauvan (Alpes-de-Haute-Provence)

· 9 images
  • 9 images
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire sur l’image


Retour utilisateur

Il n’y a aucun avis à afficher.

  • Avis

    • Hervé -
      Je visionne de nouveau cette vidéo ce 16 septembre 2023, suite à ma visite du château de Pupetières ce samedi, lors des journées du patrimoine 2023. Je constate une fois de plus tout l'intérêt du film d'Olivier Schweizer puisqu'il permet de s'attarder et de bien voir les détails des décors et des façades, ce qui a été moins facile lors de ma visite sur les lieux mêmes. De plus, l'accès au premier étage et aux toits n'est pas possible lors de la visite guidée qui ne dure que 45 minutes. Dommage.
    • laurent -
      il faut vraiment aller sur le site du château pour voir l'état dans lequel il était avant 2007. 
    • Marie-Catherine -
      Une châtelaine confériencière nous fait partager avec une générosité souriante son élégante demeure provençale. Le tout est servi par la grande qualité de la vidéo. 45 minutes de régal, merci !
    • Geneviève -
      Visite passionnante par une propriétaire amoureuse de son site, de son château, fière de ses origines provençales. Détails très intéressants dans la description des décors et des objets (chaise à porteurs, table d'accouchée). Cette visite donne vraiment l'envie d'aller sur place et de s'imprégner de ces lieux et de ce magnifique paysage provençal. Beaucoup de classe et d'érudition chez notre guide. Merci aussi à Olivier pour ce film magnifique en qualité  
    • Hervé -
      Ce château qui en imbrique en fait deux est labyrinthique et la visite proposée par madame Rousset - Rouvière en facilite la compréhension. Les salles du Moyen-Age et les pièces plus récentes ont toutes un intérêt historique qui est mis en valeur par la propriétaire. Ce lieu donne envie de partir au sud...pour une découverte sur place!
    • Ana -
      Formidable visite . La propriétaire , un guide qui nous explique, en détail,  la construction et le mode de vie au  Château , au long des siècles. Excellente collection d´objects de ce quotidien. L'intérieur du Château une surprise permanante qui nous fait sauter, d' époque en époque. Très bon vidéo aussi. Merci à Madame la Châtelaine et merci beaucoup à notre ami Olivier S. , fondateur de So Châteaux. Ana De Sacadura Botte De Mello Bramão, Sintra au Portugal.
    • Hervé -
      Merci à monsieur Mainçon de nous faire découvrir  ce lieu si bien restauré. On pourrait l'appeler le château aux plafonds peints, mais ce serait oublier les salles classées et la magnifique façade en fausses briques, qui fait illusion. Bravo à Olivier Schweizer pour avoir filmé les plafonds de cette manière.
    • Hervé -
      Merci pour le bel accueil de madame et monsieur  de la Motte -Saint -Pierre. Leur parfaite connaissance du lieu, au vu du nombre d' années passées au château , a permis une découverte passionnante de ce site historique. Les nombreux objets et meubles du XVIIe siècle sont uniques.
    • JacquelineAlsace -
      Interssante visite de ce chateau en chantier depuis 50 ans pour un resultat aujourd'hui remarquable, les plafonds de bois peints classés en sont le plus bel exemple, le proprietaire a su s'entourer d'une equipe d'amis et de restaurateurs de haut niveau et introduire sa marque personnelle d'architecte d'interieur avec bonheur. Pouvoir suivre l'histoire de cette longue restauration, d'une ruine rongée par la mérule en grande partie, par un film ou des photos, serait passionnant ! ... Noter la poss
    • Ana -
      Formidable project de restauration d'un groupe d'amis passionnés du patrimoine ! Bravo !
    • BJM -
      Très intéressante maison, un peu austère,  mais avec des chambres superbes, des plafonds extraordinaires, des planchers variés et lumineux. Et quel courage d'avoir entrepris la reconstitution des étages, et d'avoir surtout peint à l'ancienne, avec un gout parfait, des plafonds et des cheminées qu'il fallait refaire totalement. On admire vraiment l'engagement du propriétaire, qui a du passer de nombreuses années sur un chantier dont le résultat est a présent impressionnant: une magnifique demeure
    • GendeL -
      Très haute qualité des objets, famille prestigieuse.
×
×
  • Créer...