Aller au contenu

Château de Brissac


So Châteaux

572 vues

Plus haut château de France, avec sept étages et ses 204 pièces, le château de Brissac, situé à 15 kilomètres d’Angers, appartient à la même famille depuis le début du XVIème siècle: les ducs de Brissac, qui vivent encore aujourd’hui dans le château.

Sa riche histoire (qui commence au XIème siècle avec une forteresse médiévale construite par Foulques Nerra, comte d’Anjou), son architecture aux influences baroques de l’époque, son théâtre privé (construit sur 2 étages à l’intérieur du château), son titre de plus haut château de France et le fait qu’il soit entretenu et conservé par la même famille depuis plus de 500 ans, fait de lui, un incontournable du Val-de-Loire.

L’intérieur est entièrement meublé. Vous y découvrirez de nombreuses pièces (salons, chambres, anciennes cuisines, caves, chapelle et théâtre) joliment décorées et pourrez également vous promener dans le parc paysager particulièrement agréable.

Le château de Brissac est ouvert à la visite presque toute l’année et propose même des chambres d’hôtes, pour celles et ceux qui voudraient prolonger l’expérience et passer une nuit dans ce magnifique château que l’on surnomme à juste titre le “Géant du Val de Loire”.


ℹ️ À noter: Une émission exceptionnelle consacrée au château de Brissac sera diffusée à la fin du mois de juillet 2022. Elle sera accessible aux membres So Châteaux et sera suivie d’une séance de Questions/Réponses en direct, avec Charles-André de Brissac, 14ème duc de Brissac et propriétaire du château.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

×
×
  • Créer...